Abbaye thomiste de Clermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Agna, diaconesse de Montluçon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ivrel

Ivrel


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée d'Agna, diaconesse de Montluçon Empty
MessageSujet: Arrivée d'Agna, diaconesse de Montluçon   Arrivée d'Agna, diaconesse de Montluçon Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:30

Le Cardinal Ivrel introduisit la diaconesse Agna au sein de la congrégation thomiste et lui présenta les membres :

Voici Monseigneur Otto bismarck, ex-primat de France il va vous présenter notre congrégation et ses buts. Ensuite à vous de voir sivous voulez nous rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Agna

Agna


Nombre de messages : 3
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 17/02/2009

Arrivée d'Agna, diaconesse de Montluçon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Agna, diaconesse de Montluçon   Arrivée d'Agna, diaconesse de Montluçon Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:30

Agna avait suivi Son Eminence Ivrel dans le dédal des couloirs de l'abbaye et arriva dans une antichambre pour y rencontrer Monseigneur Otto Bismarck afin qui lui face une petite visite guidée de cette Congrégation. Elle n'arrivait pas à se décider . Toutes les congrégations ou Ordres étaient bien et apportaient chacun quelque chose à cette croyance qu'elle avait. Elle se pencha à l'oreille de Son Eminence et lui murmura:

Mon Eminence je suis diaconesse de Montpensier et pas de Montluçon. En lui faisant un petit sourire. Puis elle attendit sagement que le Monseigneur lui vante les biens fait de cette congrégation et de voir en quoi elle serait utile.
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel

Ivrel


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée d'Agna, diaconesse de Montluçon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Agna, diaconesse de Montluçon   Arrivée d'Agna, diaconesse de Montluçon Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:04

Embarassed Excusez-moi, le défunt père Assunto connaissait bien mes lacunes en géographie, mais là c'est une énorme erreur surtout que j'ai nommé Patrocle à la cure de Montluçon il y a peu de temps. Je vais laisser mon collègue vous expliquer les buts de notre congrégation et ce qui la rend particulière vis à vis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Agna

Agna


Nombre de messages : 3
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 17/02/2009

Arrivée d'Agna, diaconesse de Montluçon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Agna, diaconesse de Montluçon   Arrivée d'Agna, diaconesse de Montluçon Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:15

Ce n'est pas grave mon Eminence du moment que moi je sais ou j'habite c'est déjà une bonne chose Laughing . j'ai hate de le rencontrer pour voir ce que je pourrai faire pour me rendre utile car j'aimerai bien enseigner nos belles vertus...
Revenir en haut Aller en bas
Roger39
Rénovateur
Rénovateur
Roger39


Nombre de messages : 64
Localisation : Armagnac et Comminges ; Muret
Date d'inscription : 12/05/2008

Arrivée d'Agna, diaconesse de Montluçon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Agna, diaconesse de Montluçon   Arrivée d'Agna, diaconesse de Montluçon Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:35

Je vous ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Agna

Agna


Nombre de messages : 3
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 17/02/2009

Arrivée d'Agna, diaconesse de Montluçon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Agna, diaconesse de Montluçon   Arrivée d'Agna, diaconesse de Montluçon Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:54

Merci Frère Roger je l'ai étudié avec attention quand j'aurai fini mon séminaire nous verrons ce que nous pouvons faire ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Roger39
Rénovateur
Rénovateur
Roger39


Nombre de messages : 64
Localisation : Armagnac et Comminges ; Muret
Date d'inscription : 12/05/2008

Arrivée d'Agna, diaconesse de Montluçon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Agna, diaconesse de Montluçon   Arrivée d'Agna, diaconesse de Montluçon Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:25

Voici la nouvelle adresse de l'abbaye : http://abbaye-thomiste.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Agna, diaconesse de Montluçon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Agna, diaconesse de Montluçon   Arrivée d'Agna, diaconesse de Montluçon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Agna, diaconesse de Montluçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Mgr JackMor
» Arrivée de l'ambassadeur lescurien
» Arrivée de Teodorico
» Arrivée du diacre kevindesflandres
» Arrivée d'un perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye thomiste de Clermont :: Cloître :: Antichambre-
Sauter vers: