Abbaye thomiste de Clermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Candidature de JackMor

Aller en bas 
AuteurMessage
JackMor




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2007

Candidature de JackMor Empty
MessageSujet: Candidature de JackMor   Candidature de JackMor Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:43

Bonjour ma Soeur, bonjour mon Frère,
je me présente je suis Jacques Maar de Lamothe, évêque de Beauvais et Grand Prieur de l'Hospital (je suis donc baptisé, vous vous en seriez douté, par Mgr Moile de Suzémont). Je souhaite entrer dans la Congrégation de Saint Thomas, car il m'apparait très important de défendre la place de Christos dans notre Eglise alors que Aristote l'éclipse presque, bien que leurs messages soient aussi importants l'un que l'autre et je vous avoue ma grande préférence pour Christos.

Je pense qu'il y a une grande mission à porter dans ce sens, qui est celle de l'amour là où Aristote n'est que raison, or je pense que si Dieu n'était que raison chacun pourrait croire aisément... mais Dieu est amour et ce message est négligé et c'est bien dommage bien que Christos soit l'apôtre de l'amour divin. Je suis aussi très attaché à la tradition latine et j'ai cru comprendre que les Thomistes étaient des amateurs du latin, étant latiniste moi-même j'aimerais entre autres écrire des prières, mais aussi des prêches ayant pour but la promotion. Je me présente aussi à vous dans la suite du mouvement qui tend à rapprocher l'Hospital et votre Congrégation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de JackMor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Mgr JackMor
» Bureau de travail de Mgr JackMor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye thomiste de Clermont :: Séminaire :: Accueil du séminaire-
Sauter vers: