AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Visite de Kad

AuteurMessage
Invité
Invité

Visite de Kad Empty
MessageSujet: Visite de Kad   Visite de Kad Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:00

Il se baladait, à l'inconnu, vit l'abbaye, mais qui l'eu cru... N'sachant que faire de sa journée il vint y frapper. Tuuuu Tuutuuutuuu Padam Pada... Hem, pardon.

Un homme d'âge moyen se présenta dans l'antichambre de l'imposant monument. Il ne connaissait réellement les fondements du Thomiste, mais appartenait à ceux qui vénèrent tout particulièrement le second messie. Partant de ce principe, et d'une forte envie de tremper ses lèvres dans un petit calice d'hypocras dont on lui avait vanté les mérites, il s'était donc lançé...

Arrivant dans l'antichambre, il s'assit discrètement dans un coin et observa l'architecture.

Un fort bel ouvrage, ma Foy.
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol

Visite de Kad Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kad   Visite de Kad Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:06

Lorgol arrosait les geraniums, lorsqu'il vit un personnage qui lui était familier. S'approchant, il reconnut monseigneur Kad...

Tiens! Vous ici? Quelle surprise ma foi fort agréable.
Voir le profil de l'utilisateur http://abbaye-clermont.1fr1.net
Invité
Invité

Visite de Kad Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kad   Visite de Kad Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:23

Le second messie ? Il avait bien pensé le second messie ? Roh, la honte... Enfin bon, c'est pensé, c'est pensé... Alors qu'il méditait sur ce sur quoi il méditait justement à l'instant, une voix habituelle l'interpella. Il tourna la tête, et découvrit l'homme au masque de fer, un arrosoir en main.

Une secte, pensa t'il... Mais non, c'est Lorgol. Ouf...

Et, un large sourire aux lèvres, il vint faire l'accolade à son vieil ami, avant de lui prodiguer une succion sur l'anneau. Protocole, hein... La pierre, sérieusement encastrée dans l'armature, ne frémit point. Il ne repartirait pas plus riche de l'abbaye...

Votre Eminence, quel plaisir !

On ne m'a dit que du bien de vos géraniums. C'est pourquoi je suis venu les admirer.
Otto bismarck

Otto bismarck

Visite de Kad Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kad   Visite de Kad Icon_minitimeSam 10 Nov - 2:05

Bonjour mon Frère.

Souhaitez vous rentrer dans notre ordre ?
Voir le profil de l'utilisateur http://chateletrr.bb-fr.com
Invité
Invité

Visite de Kad Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kad   Visite de Kad Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:40

L'évêque détourna un instant son attention de l'Eminent jardinier, pour faire face à un second homme, qu'il salua d'un ample hochement de tête avant de rétorquer :

Bonjour, enchanté de faire votre connaissance.

Et bien, pour ne point vous mentir, je souhaiterais tout d'abord en connaître un peu plus sur la congrégation. Pourriez vous me présenter de manière succincte ses objectifs et ses fondements ?
Otto bismarck

Otto bismarck

Visite de Kad Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kad   Visite de Kad Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:42

L'aventure thomiste, née dans le combat pour la Foi et la défense des paroles de Christos, a forgé l'esprit d'abnégation qui anime les membres de la Congrégation qui se sont toujours battus pour leurs VALEURS.

La stricte observance de ces valeurs a permis à la Congrégation non seulement d'être un ordre moteur de l'Eglise, mais aussi de compter parmi ses membres de nombreux responsables du pouvoir spirituel et temporel ainsi que quelques saints aristotéliciens aujourd'hui reconnus comme tels par l'Eglise.

DE L'UNITE DANS LA DIVERSITE est la devise de la Congrégation, traduction de la vision que nous avons pour l'Eglise.

Voici nos valeurs :

CHARITE : Car tendre la main au plus faible ne l'enrichit pas seul mais nous enrichit également. Car la charité n'est pas uniquement matérielle mais elle commence également là où commence l'écoute de l'autre.

ABNEGATION : Car le dévouement à la communauté aristotélicienne est le seul intérêt de l'individu et le temporel ne saurait ne pas se soumettre au spirituel.

EXEMPLARITE : Car la Vertu est la seule attitude possible.

MYSTIQUE : Car la Foi est considérée par les thomistes comme prévalant sur la Raison, les thomistes vouant un culte pariculier à Christos le Sage.

TRADITION : Car les thomistes ont un net penchant pour l’historicité.

Par ailleurs, nous sommes favorables à une liturgie plus étoffée, riche de chants et de latin avec des prières à la gloire de Christos notre Seigneur.
Invité
Invité

Visite de Kad Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kad   Visite de Kad Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:51

Kad médita un instant sur les dires de celui qu'il pensait être le recteur, puis répondit :

Et bien, vous venez de me convaincre. Moi qui ai toujours mit de côté les ordres monastiques...

Y a t'il des procédures particulières, ou formalités administratives, dont il faut s'affranchir pour être des vôtres ?

Par ailleurs, si je puis être d'une quelconque utilité, n'hésitez pas à me solliciter.
Otto bismarck

Otto bismarck

Visite de Kad Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kad   Visite de Kad Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:00

Puisque nous sommes en restructuration et que vous me confirmez votre volonté de vous engager, je vous mets au groupe des Profès.

Vous avez accès à l'assemblée thomiste ainsi qu'aux autres salles. Je vous invite à voter et donner votre avis aux débats en cours

Bienvenue parmi nous mon Frère.
Kendok

Kendok

Visite de Kad Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kad   Visite de Kad Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:03

Kendok qui passait inopinément par là salua l'homme ainsi que le recteur d'un ample mouvement de la main.

Bonjour mes frères ! Et bienvenue à vous !

Dit-il en désignant l'homme dont il ignorait l'identité. Puis il continua son chemin vers l'assemblée où de nombreux débats étaient en cours.

Invité
Invité

Visite de Kad Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kad   Visite de Kad Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:32

Bien le bonjour également ! Lacha t'il à l'intention du vieil homme qui venait de les croiser.

Il glissa au recteur :

Et bien, en route, je vais de ce pas faire le tour du propriétaire.

Et il s'en alla aux côtés de Lorgol, espérant bien convaincre celui ci d'ouvrir une petite bouteille d'hypocras locale...
Contenu sponsorisé

Visite de Kad Empty
MessageSujet: Re: Visite de Kad   Visite de Kad Icon_minitime

Visite de Kad
Page 1 sur 1