Abbaye thomiste de Clermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Venue de Zabouvski

Aller en bas 
AuteurMessage
Zabouvski




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2007

Venue de Zabouvski Empty
MessageSujet: Venue de Zabouvski   Venue de Zabouvski Icon_minitimeMar 3 Avr - 4:23

Zabou s'avançait tranquillement sur le terrain de l'abbaye quand il arriva finalement à l'antichambre. Il se présenta alors au frère portier. Il venait étudier, comme à son habitude, les différentes us et coutumes des ordres aritoteléciens. Il était heureux d'arriver enfin à l'abbaye thomiste.

Bonjour mon frère, je suis un fidèle aristotelécien et je serais honoré si vous me permettiez de visiter votre abbaye, de consulter les ouvrages de votre bibliothèque et d'étudier à votre séminaire.

Il attendit alors la réponse de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2007

Venue de Zabouvski Empty
MessageSujet: Re: Venue de Zabouvski   Venue de Zabouvski Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:59

Le diacre, qui était venu quelques jours auparavant, s'en était retourné. Il n'avait pas croisé beaucoup de monde. Il se décida à revenir.

Bonjour! Y a-t-il quelqu'un en ces murs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venue de Zabouvski Empty
MessageSujet: Re: Venue de Zabouvski   Venue de Zabouvski Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:28

Bonjour, mon frère; hélas, je n'ai pas le pouvoir d'autoriser votre accès en nos murs; je vais voir si je peux trouver quelqu'un pour vous accueillir dignement.
Veuillez patienter dans cette antichambre; j'espère que ce ne sera pas trop long pour vous; je vous fait porter une collation en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2007

Venue de Zabouvski Empty
MessageSujet: Re: Venue de Zabouvski   Venue de Zabouvski Icon_minitimeMer 5 Sep - 2:59

Hum, juste par curiosité, y a-t-il quelque chose à louer ou étudier en ces murs? Reliques, textes anciens? Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venue de Zabouvski Empty
MessageSujet: Re: Venue de Zabouvski   Venue de Zabouvski Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:32

Nous avons, en ces lieux, au sein de notre faculté, une bibliothèque dotée d'ouvrages en tout genre où vous trouverez peut-être satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue de Zabouvski Empty
MessageSujet: Re: Venue de Zabouvski   Venue de Zabouvski Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue de Zabouvski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature de Zabouvski
» Venue de JackDaniel's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye thomiste de Clermont :: Cloître :: Antichambre-
Sauter vers: