AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Une visite inattendue

AuteurMessage
Invité
Invité

Une visite inattendue Empty
MessageSujet: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:11

Le pas tranquile, un cheval marchait sur la route. De temps à autres, il plongeait sa tête dans une touffe d'herbes sans que sa cavalière de ne retienne. La Reiterin semblait mener son coursier au hasard sur la route, se laissant le temps d'admirer le paysage.

Une petite ballade sans avoir à courrir derrière les hérétiques, ça change, hein Tartempion?

Elle flatta l'encolure de sa bête qui se tordit le cou pour frotter son nez sur sa chausse. Quelques pas encore et la diaconesse de Dole se trouva aux portes de la majestueuse abbaye de Clermont. Déposant comme à son habitude ses armes à la porte, elle frappa le bois à petits coups secs avec le heurtoir.

Hé là, y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: accueil   Une visite inattendue Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:32

Buteo vit quelqu'un arriver en l'Abbaye...

Bien le bonjour à vous,
Excusez moi de ne point m'attarder, mais je dois retourner étudier...
Gregorry de Sambre
Chancelier
Chancelier
Gregorry de Sambre

Localisation : là où l'on a besoin de lui, pour toujours, à jamais

MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:31

Gregorry, qui passait dans le couloir (nan nan je fuis pas le travail c'est pas vrai ! Razz ), attendit quelqu'un frapper au heurtoir de la porte.

Il se dirigea vers la porte et entendit distinctement la voix de Buteo puis des bruits de pas. Il ouvrit la porte et tomba nez à nez avec une jeune femme.

Bonjour madame, que puis je faire pour votre bon plaisir?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:07

Sigismonde salua Buteo de la tête. Elle ne comptait plus les heures à méditer la Vita de Christos et à compulser le Livre des Vertus que ce soit pour elle-même ou pour répondre à ses ouailles de Franche-Comté, plus ou moins avides de dogmatisme.

Gregorry de Sambre se présenta soudain devant elle avant qu'elle n'ait eu le temps de répondre.

*eh bien nos amis thomistes ont du ressort, ce n'est point pour me déplaire!*

Pax Vobiscum, cher collègue.

La diaconesse de Dole réfléchit un instant avant de se lancer. Comme dit le bon vieil adage, qui ne tente rien n'a rien.

Je viens humblement pour une requête. En effet je suis en charge des messes de Dole et j'ai hum... comment dire... un léger soucis. Je suis présentement en route pour la Touraine car je souhaite me recueillir sur le tombeau du feu archevêque Girtan, qui fut mon ami et mon guide spirituel. Je dois donc abandonner mes ouailles environ deux semaines.

Hélas, hélas... Notre curé ne peut dire les messes et les habitants de Dole habitués à un prêche à la collégiale seront fort marris s'ils n'ont point de messe. J'ai donc eu l'idée de me tourner vers vous car je sais que je serai brillamment remplacée un court laps de temps.

Continuant, se penchant vers Gregorry en prenant un air entendu

De plus cela ne peut que vous aider à recruter... les Ordres manquent hélas de bonnes volontés.

Reprenant normalement

Concernant mon archevêque, il n'y aura aucun problème. En effet, j'ai récemment proposé de faire appel de temps en temps aux Ordres Religieux pour permettre à nos ouailles de Franche Comté et de Suisse de les découvrir. Monseigneur Huon ainsi que mes collègues se sont montrés enthousiastes à cette idée. Cette occasion pourrait être le début d'une longue collaboration, d'autant plus que Saint Abysmo est très présent dans le coeur des Francs-Comtois.

[HRP]: il s'agit de prêches RPs sur la gargotte.
Gregorry de Sambre
Chancelier
Chancelier
Gregorry de Sambre

MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:44

Et bien, voyez, c'est dernier temps, trés peu de nos membres se sont montrés actif, mais je pense que nous trouverons quelqu'un...

Gregorry, s'arréta et réfléchit quelques instants.

Humm .... Malheureusement, les seuls membres qui auraient la possibilité de faire une messe sont déjà fort occcupé, mais se serait un honneur si vous me laissiez accomplir cette tache. J'avoue débuté dans la rédaction des messes mais je devrais pouvoir assuré la permanence, enfin, si cela ne vous dérange pas ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:27

Laughing Tope là c'est entendu!

*oups! mes sales manières de soldat.. *

Sigismonde rougit de son exclamation avant de se reprendre.

Oui, bon, bref... c'est d'accord de mon côté.

Elle sort un trousseau de clés et les donne à Gregorry

La grosse clef ouvre la collégiale, la petite celle de la cave pour le vin de messe. Méfiez-vous de ne pas vous faire suivre, une certaine Piline a tendance à piller les caves du diocèse... Mis à part cela, nous n'avons aucun problème avec les fidèles ou les hérétiques d'ailleurs, qui se sont enfuis en Suisse.

Pour les messes, si vous êtes novice, vous pouvez vous inspirer des miennes, j'en garde toujours une copie pas loin de l'autel de la collégiale. En règle générale je fais une lecture, une prière, la communion... Il y a également quelques chants si vous le désirez, auquel cas je vous laisse quelques petits chanteurs à la gueule de bois à disposition... enfin quelques petits enfants de choeur... Hum heu...

Sigismonde se gratte la tête en se disant qu'elle oublie quelque chose puis se tape le front du plat de la main.

J'allais oublier le plan! Tenez, le voici ICI pour ne pas vous perdre en chemin.

Je crois que tout y est, mais je n'en suis pas bien sûre... voyez-vous autre chose?
Gregorry de Sambre
Chancelier
Chancelier
Gregorry de Sambre

MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:34

Non, ça semble être tout ...

Et ne vous inquiétez pas pour la cave, j'ai disons le talent de faire fuir les fouineur Razz

A partir de quand dois je prendre la relève?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:12

Sigismonde répondit en remettant son épée au côté

Heu... à partir de maintenant ou plutôt ce week-end si cela ne vous dérange pas. Vous pouvez la faire n'importe quand en fait, tant que nos ouailles ont une messe hebdomadaire pour communier ensemble, ce qui est en fait le plus important.
Gregorry de Sambre
Chancelier
Chancelier
Gregorry de Sambre

MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:23

Je pense que j'assurerais la messe le Dimanche, et pour combien de temps dois je vous remplacer?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitime

Une visite inattendue
Page 1 sur 1