Abbaye thomiste de Clermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Minus Mailhes: mort de notre guide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antoine
Frère Probateur
Frère Probateur
antoine


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/09/2006

Minus Mailhes: mort de notre guide Empty
MessageSujet: Minus Mailhes: mort de notre guide   Minus Mailhes: mort de notre guide Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:42

Voilà ce que l'on peut lire à Rome en ce jour.

Citation :
En ce 31ème jour de l’année 1455, sire Minus Mailhes nous a quitté…

Alors qu’il s’apprêtait à prendre parole à l’hérauderie du clergé, ses mots ne purent quitter sa gorge, bloqués par tant de mauvaise foi réunie.

Une crise d’apoplexie le terrassa alors et les apothicaires présents et comptant parmi les meilleurs des Royaumes ne purent rien… incapables de trouver accès à son cou.

Certains yeux avertis assurent qu’au moment de l’agonie la créature sans nom s’est approché du mourrant et lui proposa de le sauver et de l’assurer d’un grand pouvoir terrestre s’il acceptait de renier sa Foi.

Mais le pieux aristotélicien refusa… Son corps n’ira pas aux cochons !

Ainsi s’achève la courte mais somme toute intense vie de Minus Mailhes.

je n'ai rien à rajouter sinon que le chagrin m'a submergé.
Il ne fais aucun doute qu'il va rejoindre les saints Thomistes à la droite du Très Haut, tout à côté de Christos.
Reposes en paix maintenant que tu t'en est allé retrouver ton père et guide, Karel.
Revenir en haut Aller en bas
Gregorry de Sambre
Chancelier
Chancelier
Gregorry de Sambre


Nombre de messages : 130
Localisation : là où l'on a besoin de lui, pour toujours, à jamais
Date d'inscription : 19/10/2006

Minus Mailhes: mort de notre guide Empty
MessageSujet: Re: Minus Mailhes: mort de notre guide   Minus Mailhes: mort de notre guide Icon_minitimeJeu 1 Fév - 0:38

Par pitiez dite moi que c'est une érreur .... Pas Minus .... Pas maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minus Mailhes: mort de notre guide Empty
MessageSujet: Re: Minus Mailhes: mort de notre guide   Minus Mailhes: mort de notre guide Icon_minitimeDim 4 Fév - 5:15

Sad

La malédiction des recteurs thomistes a encore emporté un être chéri par ses frères. Puisse son âme reposer en paix car il fût un homme de bien et restera un exemple à suivre pour nous.

Au revoir Minus, nous nous reverrons... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minus Mailhes: mort de notre guide Empty
MessageSujet: Re: Minus Mailhes: mort de notre guide   Minus Mailhes: mort de notre guide Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:46

C'est à travers les épreuves que nous vivons que nous devenons meilleurs aussi, je pense à vous Frère Minus Mailhes dans chacune de mes prières.
Quand les écueils sont aiguisés, je me souviens de votre sagesse tranquille, et de votre enseignement qui fut, certes trop bref, mais juste et de cet essentiel que vous nous avez transmis.
Que votre place soit auprès de Christos le Sage, et que vous devisiez enfin avec notre guide.
Si vous pouvez de temps en temps, nous faire savoir si nous sommes dans la bonne voie ^^ par quelques petits miracles, ce sera encore mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
pharaon36
Séminariste
Séminariste
pharaon36


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2007

Minus Mailhes: mort de notre guide Empty
MessageSujet: Re: Minus Mailhes: mort de notre guide   Minus Mailhes: mort de notre guide Icon_minitimeJeu 8 Fév - 22:13

Quelle tristesse. Un frère d'une sigrande bonté dont je veanis à peine de faire la connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minus Mailhes: mort de notre guide Empty
MessageSujet: Re: Minus Mailhes: mort de notre guide   Minus Mailhes: mort de notre guide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minus Mailhes: mort de notre guide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye thomiste de Clermont :: Chapelles :: Accueil spirituel :: Chapelle Saint Karel-
Sauter vers: